National 2 - OM-Endoume : "C'est le collectif qui a gagné" (Maxence Flachez, coach de l'OM)

  • il y a 5 ans
Sous les yeux du président olympien Jacques-Henri Eyraud et du directeur sportif Andoni Zubizarreta, l’équipe réserve de l’OM s’est imposée (4-1) face à l’US Endoume ce samedi sur la pelouse de l’OM Campus. Une victoire à laquelle ont participé de nombreux jeunes pros à l’image du capitaine du jour de l’OM Alexandre Phliponeau, de Lucas Perrin ou encore Marley Aké et Christopher Rocchia, même si ce dernier est plus expérimenté que ses partenaires.
S’ils ont dominé les débats durant le premier acte, les protégés de Maxence Flachez, sur le banc en l'absence de Philippe Anziani, ont dû attendre le début de la seconde période pour faire la différence. Aké a tout d’abord transformé un penalty obtenu par Yacine Ressa (1-0, 47), puis ce dernier a profité d’une faute de mains de Nicolas Zaccarelli, le gardien endoumois, pour doubler la mise peu après l’heure de jeu (2-0, 67).
La réduction de l’écart de Réda Fawzi, lui aussi sur penalty (2-1, 74) ne changera rien puisqu’en fin de rencontre, Aké s’offrira un joli triplé pour sceller le succès des siens (3-1, 89 ; 4-1, 90). Une victoire méritée pour l’OM.

Recommandée