Un astronaute se transforme en DJ le temps d’une soirée
  • il y a 5 ans
Il a mixé depuis la Station spatiale internationale : l'astronaute italien Luca Parmitano s’est transformé un court instant en DJ de l'espace mardi 13 août, pour animer une nuit électro organisée sur un bateau de croisière à Ibiza, dans les îles Baléares, en Espagne.

«Ce sera une première mondiale», a déclaré à l'AFP l'astronaute français Jean-François Clervoy, qui a assisté à cette soirée. «Notre but est de rapprocher l'espace du grand public, afin que celui-ci comprenne ce que fait l'Agence spatiale européenne», explique à l'AFP Emmet Fletcher, chargé des partenariats à l'ESA.

Le set de Luca Parmitano, a lancé la soirée et a duré quinze à vingt minutes environ. Il a été retransmis en direct sur le bateau, où se trouvaient environ 3.000 personnes. Les amateurs et les curieux, ont également pu assister à l’évènement en se rendant sur la page Facebook de l'événement pour le regarder en direct en basse résolution.

Pour l'occasion, l’astronaute s'était entraîné à mixer auprès d'un DJ allemand : Le Shuuk. Celui-ci a sélectionné divers morceaux qui ont été mis à la disposition de l'astronaute pour son set. Luca Parmitano, 42 ans, a quitté la Terre le 20 juillet à bord d'une capsule Soyouz avant de rejoindre l'ISS pour une mission de six mois. Il a déjà effectué un premier séjour dans l'ISS en 2013.