Denis Christel Sassou-Nguesso, le fils du président congolais, accusé d'avoir détourné 50 millions $
  • il y a 5 ans
À la une du journal de l’Afrique, le rapport accablant de l’ONG Global Witness sur Denis Christel Sassou-Nguesso. L’organisation britannique, spécialisée dans la lutte contre le pillage des ressources naturelles, accuse le fils du président congolais de détournement de fonds public. Il est question de 50 millions de dollars. Denis Christel Sassou-Nguesso est déjà mis en examen en France, dans le cadre des "biens mal acquis"
Également au sommaire de ce journal, le Mali, où des accords de « cessation des hostilités » ont été conclus à l’échelle locale entre les groupes armés Dogons et Peuls. Les deux communautés se livrent des combats meurtriers depuis plusieurs mois. L’accord concerne pour le moment les seules régions de Mopti et Ségou dans le centre du pays.
Enfin, Ibrahim Zakzaky attend toujours sa remise en liberté sous caution. Détenu depuis 2015, le leader de la minorité chiite du Nigeria a des ennuis de santé. La justice l'a autorisé à quitter le pays pour aller se faire soigner en Inde. Il est le fondateur du MIN, le mouvement islamique du Nigeria, considéré aujourd'hui comme une organisation terroriste par les autorités.
http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/19350

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#
Recommandée