Championnat du monde de catch de pouces

  • il y a 5 ans
C’est à Beccles, en Angleterre, que s’est tenue ce 27 juillet la 11e édition de la « guerre des pouces ». 24 adultes et 8 enfants étaient engagés dans cette compétition insolite de «catch de pouces». Le but de chacun : attraper le pouce de son adversaire, puis l’immobiliser. 

Le match se dispute sur un ring spécialement conçu pour un combat de pouces. Seuls les pouces ont accès à ce ring miniature. Quand les deux joueurs sont prêts, ils décomptent ensemble « un, deux, trois, quatre : la guerre des pouces est déclarée ». 

A partir de ce moment-là, les deux compétiteurs ne peuvent pas dépasser 60 secondes pour immobiliser le pouce adverse. Dès qu’un des deux joueurs attrape le pouce de son adversaire, celui-ci doit dire « Un, deux, trois, quatre, j’ai gagné la guerre des pouces ». 

Pendant le match, les deux joueurs ne se regardent pas dans les yeux et ne quittent pas le pouce adverse du regard. Dans le tableau féminin, c’est « Nanny Thumb » qui est sortie vainqueur de cette 11e édition de la guerre des pouces en dominant « Suzy Thumb » en finale. Chez les garçons, Paul Browse a signé son quatrième succès d’affilé dans cette compétition

Recommandée