États-Unis : vous pouvez finir en prison pour des dettes médicales
  • il y a 5 ans
La réputation du système médical américain est bien connue... Se faire soigner n'est pas à la portée de tous les portefeuilles.
Selon l'Union américaine pour les libertés civiles (ACLU), des milliers d'Américains finissent en prison, tous les ans, parce qu'ils ne se sont pas présentés au tribunal pour des affaires d'endettement.
La loi fédérale interdit le pays de mettre les gens en prison parce qu'ils ne payent pas leurs dettes.
Certains états contournent la loi, en les imposant de venir au tribunal pour régler le problème. Au bout de deux convocations, si vous ne vous présentez pas, vous êtes arrêté et mis en prison pour "non-présentation".
Des milliers d'Américains se font soigner parce qu'ils n'ont pas le choix, mais beaucoup finissent en prison parce qu'ils n'ont pas les moyens de payer leurs factures d'hospitalisation.
Avec plusieurs petits boulots, ils cumulent des 70h par semaine et ne peuvent pas trouver le temps de se présenter devant le tribunal.
Il y a 14 états qui fonctionnent ainsi...
C'est les 14 états qui ont rejeté la mise en place de l'Obamacare, aide de l'état fédéral pour financer une partie de l'assurance maladie des personnes en difficultés financières.
Recommandée