Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 2 ans|6 vues

Le nombre d’armes nucléaires en baisse dans le monde

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
Un rapport, publié ce lundi, indique que le nombre de missiles nucléaires a baissé cette année au niveau mondial, mais les neuf pays détenant l’arme atomique disposent d’équipements plus modernes.

Le nombre d’ogives nucléaires dans le monde a encore baissé durant l’année écoulée mais les pays détenant l’arme atomique lui donnent une « importance accrue » et modernisent leur arsenal, selon un rapport publié lundi.

Début 2019, les États-Unis, la Russie, la Grande-Bretagne, la France, la Chine, l’Inde, le Pakistan, Israël et la Corée du Nord détenaient environ 13 865 armes nucléaires, soit quelque 600 de moins que début 2018, selon les estimations du dernier rapport de l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (Sipri). Mais parallèlement ces pays modernisent leur arsenal et la Chine, l’Inde et le Pakistan en augmentent également la taille.

« Le monde connaît moins d’armes (nucléaires), mais plus neuves », résume pour l’AFP Shannon Kile, directeur du programme de contrôle des armes nucléaires au Sipri et co-auteur du rapport.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir