A la Une : Des milliers de manifestants pour défendre le service public / Une subvention de 350 000 euros qui passe mal à Montreynaud / Les difficultés pour recruter dans la Loire, une réalité / Un derby à distance qui donne du piment
  • il y a 5 ans
A CHAUD :

- Des retards de trains sur la ligne SNCF entre Saint-Etienne et Lyon. la raison : des travaux sont en cours depuis la semaine dernière à cause des vents violents qui ont endommagé un feu de signalisation entre les gares de Lyon Perrache et Givors.

- La grève dans la fonction publique. A Saint-Etienne, ils étaient plus d'un millier à défiler dans les rues pour défendre le service public menacé.

- A Bonson, les parents d'élèves se mobilisent contre le projet de loi Blanquer. ils s'interrogent sur l'avenir de l'école qu'ils disent menacé.

- A Saint-Etienne, l'installation des capteurs sonores a été repoussée. elle était prévue ce jeudi 9 mai.

- De la prison ferme pour le stéphanois Julien Bert. Ce villardaire de 29 ans, connu pour ses participations à de nombreuses émissions de télé-réalité vient d'être condamné à un an et demi de prison ferme pour trafic de stupéfiant

- Les 2 mineures de 14 et 17 ans interpellées lundi soir, ont reconnu a voir dégradés les stèles et tombes du cimetière de Valbenoite à Saint-Etienne. Elles été placées sous contrôle judiciaire.

BON A SAVOIR :

- Le chômage flirte avec les 9% et pourtant les entreprises peinent de plus en plus à recruter. Certains secteurs sont toujours en tension ne trouve pas de candidat

- Un bilan de saison positif pour les stations de ski de la Loire.

LA CITATION :

- "C'est l'une des fins de saisons les plus existantes que j'ai eues " Loic Perrin avant la réception Montpellier

A DECOUVRIR :

- Festival de talents au lycée Simone Weil entre deux révisions. Une demie journée artistique a été organisée pour décompresser avant le bac.