Tour d'Italie 2019 - Primoz Roglic, le grand favori du 102e Giro d'Italia ?
  • il y a 5 ans
Invaincu cette année sur les courses par étapes qu'il a disputées, Primoz Roglic va se présenter sur le Tour d'Italie avec une grosse pancarte dans le dos. D'une nature discrète, le leader de l'équipe Jumbo-Visma ne voit pourtant pas d'un mauvais oeil le fait d'être classé parmi les grands favoris, comme il l'explique dans des propos relayés par De Telegraaf : "Cela fait partie du jeu si vous voulez être le meilleur." Quasiment intouchable sur le récent Tour de Romandie, le Slovène ne regrette pas de s'être montré aussi souverain aussi près du Giro : "Si vous êtes bon et que vous pouvez obtenir de bons résultats, vous ne devez pas vous cacher".

Primoz Roglic souhaite imprimer sa patte sur la course d'entrée de jeu et voit le contre-la montre de Bologne comme une excellente opportunité de le faire : "C'est un bon début pour un Giro, un véritable défi. Nous sommes prêts à défendre le maillot rose, nous avons montré cette année que nous avions une équipe solide." Contrairement aux autres favoris qui n'ont pas hésité à designer les adversaires qu'ils jugent les plus dangereux, le quatrième du Tour de France 2018 ne souhaite pas rentrer dans ce jeu-là :"Ce n'est pas à moi de juger les autres. Nous allons tous partir de zéro samedi. Ce sera un grand combat dès le premier jour. Nous avons eu une préparation parfaite. Nous devons maintenant nous concentrer sur ces trois semaines, mais aussi en profiter, nous amuser. Sinon, cela risque d'être trois très longues semaines."

L'ancien sauteur à ski s'est enfin exprimé sur son parcours atypique et sur le fait qu'il va aborder un Grand Tour en tant que grand favori : "Quand tu commences en tant que coureur, tu réfléchis à ce que tu peux et ce que tu veux réaliser. Vous pensez au maillot rose, au mailot jaune, mais c'est une route pleine d'obstacles. Il s'est passé beaucoup de choses depuis mon premier Tour d'Italie en 2016. Nous avons travaillé dur pour atteindre ce niveau et nous sommes déjà fiers de ce que nous avons accompli."
Recommandée