Le Pdt du MSA

  • il y a 5 ans
Entendue ce mardi par l'Agence française de lutte contre le dopage, Clémence Calvin doit maintenant produire un mémoire pour sa défense. Accusée de s'être soustraite à un contrôle au Maroc, fin mars, elle maintient sa version des faits et accuse le directeur des contrôles de l'AFLD de violences, assurant que les contrôleurs ne s'étaient pas présentés comme tel au Maroc.
De son côté l'agence de lutte contre le dopage réfute ces accusations mais ne souhaite pas communiquer sur une procédure en cours d'instruction. Impossible d'en savoir plus sur ce qui s'est dit lors de cette entretien avec la présidente de l'agence qui s'est montrée « incisive » selon l'athlète martégale. Elle confie être éprouvée aujourd'hui par cette affaire .
Plusieurs suites possibles : l'affaire peut être classée, mais c'est peu probable, une suspension à titre provisoire peut être notifiée et si la procédure suit son cours, la pensionnaire du Martigues Sport Athlétisme risque jusqu'à 4 ans de suspension, comme son compagnon et entraîneur, lui-même athlète international, Samir Dahmani, qui lui est accusé d'avoir fait obstruction au contrôle anti dopage au Maroc.
Quelle que soit la décision de l'AFLD, dont on attend maintenant la notification, « le mal est fait » pour le président du MSA, Francis Kehailia, qui assure, en l'état actuel des choses et de la procédure, son soutien au couple Calvin / Dahmani.
Écoutez son interview, réalisée par Caroline Lips et Norhène Ouerfelli. ...

Vidéo publiée le : 24/04/2019 à 17:55:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/societe/martigues/59313/le-msa-conserve-toute-sa-confiance-en-clemence-calvin.html

Recommandée