Gad Elmaleh accusé de plagiat. Un humoriste québécois le juge « indéfendable »
  • il y a 5 ans
Martin Petit, l’un des humoristes que Gad Elmaleh est accusé d’avoir plagiés, a jugé ce dimanche à la télévision québécoise le comportement de l’artiste français « vraiment gênant pour lui » et «épouvantable ». Il estime que ses explications sont « pathétiques ».

Les récentes explications de Gad Elmaleh au sujet des plagiats dont il est accusé n’ont pas vraiment convaincu Martin Petit, l’un des humoristes que l’artiste français aurait copiés. Invité sur le plateau de l’émission québécoise Tout le monde en parle, ce dimanche 14 avril, le comique a même jugé que les arguments avancés étaient « pathétiques ». « Comment tu expliques un vol de banque ? Tu rentres dans une banque, tu voles de l’argent, c’est pas un hommage au système monétaire », a ironisé le comique canadien.

L’interprète de Chouchou a expliqué le 9 avril dernier, au micro d’Europe 1, qu’une observation « n’appartient à personne » et qu’elle sert de « point de départ » au travail des humoristes. Mais Martin Petit reste sceptique : « C’est pas ça qu’il fait. Il prend les gags de plein de monde et il les fait moins bien. […] Pour mes enfants qui ont 9 ans et 11 ans, c’est clair que ça ne se fait pas ». Au final, il juge « indéfendable » les actions de son confrère.

Pourtant, il a confié avoir initialement cru à une coïncidence en découvrant par hasard, alors qu’il assistait à un spectacle de Gad Elmaleh, un sketch qui ressemblait étrangement au sien. C’est en voyant les vidéos de la chaîne YouTube CopyComic que l’artiste a revu son opinion : « Je trouve ça vraiment gênant pour lui, c’est épouvantable ».
Recommandée