Que cache la symbolique de la nativité de Jésus ?

  • 5 years ago
En 1223, Francesco d’Assisi réalise la première crèche illustrant la naissance du mythique jésus, mais il y inclus une vache et un âne alors qu’aucun évangile n’en fait mention.

Pour légitimer l’addition de ces deux animaux dans la scène de la nativité, l’église utilisa un passage de l’ancien testament sorti de son contexte. 

Dans la Bible, il est dit dans Isaïe chapitre 1 verset 3 ceci: « Le bœuf connaît son possesseur, et l'âne la crèche de son maître; [mais] Israël n'a point de connaissance, mon peuple n'a point d'intelligence.»

Ce texte biblique destiné aux profanes, défendait l’idée que ces animaux représentaient les deux nations: le bœuf représentait les juifs et l'âne les autres nations, les deux servant le mythique Jésus.

En réalité, les érudits chrétiens de l’époque avaient pour habitude d’utiliser l’ésotérisme que les grecques avaient appris des africains (l’Alchimie ,l’Astrologie, les Bestiaires, le Symbolisme etc…) pour diffuser des messages subliminaux à travers les sculptures, et les peintures représentant la Nativité entre autre.

Plus d'informations dans la vidéo...

Mots clés: Nativité; Jésus; Osiris; Christianisme; Spiritualité Kémite; Horus; Heru; Het Heru; Krst; Christ; Textes des pyramides; Livre de la sortie au jour; Chi-Ro; Âne; Boeuf; Egypte Antique; Mythes anciens; Bible; Vache; Hathor; Seth; TellMeMoreTv; 2019; Prophètes Noirs; Saints Noirs; Pharaons Noirs;

Principales sources:

“Le livre de la sortie au jour” par Grégoire Kolpaktchy: https://amzn.to/2QeJ3jC

“La Philosophie Égyptienne du Christ” par Dibombari Bock: https://amzn.to/2FMpQ6A

"Christ in Egypt: The Horus-Jesus Connection" par D. M. Murdock: https://amzn.to/2WSQ91O

"Christianity Before Christ" par John G. Jackson: https://amzn.to/2SXtC5t

“Le fabuleux héritage de l’Egypte” par Desroches. N: https://amzn.to/2GKjMNH

Faire un don à notre chaîne via PayPal: https://www.paypal.me/TellMeMoreTvLLC

Recommended