Les Scientifiques ont Prouvé que la Grossesse Peut Être Contagieuse

  • il y a 5 ans
Dernières nouvelles : Les scientifiques ont confirmé que la grossesse est contagieuse ! Eh bien, quelque chose a dû arriver aux États-Unis en 2010, parce que c'est à ce moment-là que les taux de grossesse ont atteint leur plus haut niveau avec 6,2 millions de femmes enceintes ! Alors, qu'est-ce qui a pu causer ce baby-boom soudain et inattendu ?

Sommaire :

- Les humains sont des êtres sociaux, après tout. C'est pourquoi notre environnement et nos interactions interpersonnelles ont un impact énorme sur nos décisions. Quand une femme voit une amie enceinte, elle peut facilement recevoir un message subconscient que la grossesse est une bonne chose.
- Bizarrement, cette "contagion de grossesse" ne se produit pas quand il s'agit de frères et sœurs. Certains scientifiques attribuent cela au fait que les gens ont souvent des liens affectifs plus forts avec leurs amis qu'avec leurs frères et sœurs.
- Une étude a révélé qu'environ 80 % des femmes enceintes ont des troubles de la mémoire. Mais ce qui cause ces trous de mémoire des mères reste encore inconnu.
- Son cœur s'agrandit aussi parce que le volume sanguin augmente jusqu'à 50 % pour lui permettre de fournir suffisamment de sang oxygéné au bébé. Il doit pomper tout ce sang supplémentaire dans tout le corps, ce qui signifie qu’il doit travailler deux fois plus.
- Une femme enceinte a une excuse parfaite pour se lancer dans des achats frénétiques de chaussures parce que, bien souvent, elles deviennent trop petites ! Cela vient d'une hormone appelée relaxine qui est produite pendant la grossesse.
- L’augmentation des taux d'œstrogènes et de progestérone peut entraîner un gonflement des cordes vocales.
- La plupart des femmes accouchent habituellement dans les 10 jours [restants] suivant la date prévue de leur accouchement. Mais certaines d'entre elles peuvent porter leur nouveau-né beaucoup plus longtemps. Il y a des cas de grossesses de 10 ou même 11 mois !
- Les odeurs désagréables peuvent devenir plus intenses qu'auparavant, et les odeurs qu'une future maman aimait avant peuvent alors la dégouter.
- Les pics hormonaux peuvent aussi causer des changements dans son sens du goût, et c'est pourquoi elle commence à avoir des envies de manger qui peuvent sembler bizarres aux autres.
- Le conjoint d'une future mère ou même d'une amie proche ou d'un parent peut aussi prendre du poids, avoir des nausées matinales et souffrir de maux de dos pendant sa grossesse.

Recommandée