Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 3 ans

Kedge Business School va installer son école de design à Marseille à la prochaine rentrée

La Provence
La Provence
Kedge Business School veut encore plus monter en puissance au niveau du design et devenir une référence dans cette discipline. Dans cette perspective, dès la prochaine rentrée de septembre, l’établissement de management a décidé de déménager son école de design initialement installée à Toulon, du côté de Marseille. "Notre stratégie pédagogique reposant sur l’entrepreneuriat, les humanités et le management de la technologie, nous souhaitons que l’activité design prenne une place centrale dans la stratégie du groupe et dans ses programmes", explique José Milano, le directeur général de Kedge.
Et d’ajouter : "Il s’agit d’un avantage différenciant pour une école de management que d’avoir en son sein une école et des spécialités en design. Dans le paysage français de la formation en management, Kedge occupe une position quasi unique puisqu’intégrant sa propre école de design."
Kedge Design School entend ainsi devenir une école internationale capable de former des designers qualifiés pouvant orienter la stratégie des entreprises, leur business model et leur organisation. Elle se donne également pour objectif d’acculturer les étudiants en management à la démarche design pour un enrichissement commun. "Notre école de design se doit de former des designers et des managers responsables ayant pour objectif de redonner du sens à un monde de plus en plus complexe. Par cette évolution, nous souhaitons continuer à former des designers ayant une double compétence en management et des managers ayant une sensibilité forte pour le design et ses méthodes", explique Aymeric Alandry, directeur de la Kedge Design School.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir