Portrait de Chase Carey, patron de la F1
  • il y a 5 ans
Qui est Chase Carey, le patron de la F1 ?
"Je suis un grand admirateur de la Formule Un, qui est une franchise sportive unique qui attire des centaines de millions de fans chaque saison dans le monde. Je vois de grandes opportunités pour aider la Formule Un à continuer à se développer pour le bien du sport, des fans, des équipes et des investisseurs." Chase Carey dans un communiqué
Né aux États-Unis en 1954, Chase Carey succède à Bernie Ecclestone (après 40 ans de fonction), en prenant la tête de la F1 en janvier 2017. Diplômé en administration des affaires à l’université d’Harvard, il mène une longue carrière dans les médias, notamment à Fox News. Le groupe américain Liberté Media prend le contrôle de la F1 pour 4 milliards d’euros.
Chase Carey est alors nommé directeur exécutif, aux côtés de Ross Brown, directeur des sports mécaniques et Sean Bratches, directeur commercial. Chase Carey ne cache pas son ambition.
"C'est un grand sport, mais, clairement, il peut être amélioré. […] Ce que nous apportons, c'est un regard neuf. Nous n'avons pas d'autre ambition que d'en faire un sport fantastique pour les fans." Interview pour la BBC. "J’aimerais avoir une course qui soit un événement majeur aux Etats-Unis, une ville de vacances, donc ça veut dire New York, Los Angeles, Miami, Las Vegas. Les gens viendraient pour trois jours, quatre jours ou une semaine, et cette course serait au coeur de l’événement, comme peut l’être le Super Bowl."
Il mise sur le numérique pour attirer à nouveau les jeunes qui se désintéressent de la discipline. Il espère également plus de diversité !
Recommandée