Marseille : un carnaval gourmand le 30 mars à Borély
  • il y a 5 ans
Pour sa 30e édition, le carnaval de Marseille sera placé le 30 mars prochain sous le signe de la gastronomie. Année Marseille Provence Gastronomie oblige, la thématique sera déclinée tout au long de l’après-midi, dans un parc Borély redécoré pour l’occasion.

Après une mise en bouche en danses et chansons mitonnée par les associations dès 14h, la parade démarrera à 14h30 avec l’association Camapa qui mêle parmi ses percussionnistes valides et non valides. La farandole des toqués proposera un défilé des saveurs, autour de la cuisine à la française, les saveurs du monde (et notamment orientales, avec le savoir-faire des associations de quartier), les délices et friandises (avec pour invité surprise le mythique personnage de "Charlie et la chocolaterie", Willy Wonka) et la table méditerranéenne à laquelle prendra part le Roudelet Felibren de Château-Gombert. Le final musical (avec entre autres une "Bouillabaisse" revisitée version reggae) se déroulera à 17h sur une scène déployée au pied du château Borély, où le roi Bamboche 1er sera nourri de tous les mets festifs qui auront composé le défilé.

"En ces temps difficiles, nous sommes ravis de pouvoir rassembler les Marseillais autour d’une fête appétissante, joyeuse et colorée", a déclaré Nora Preziosi, adjointe au maire déléguée à la jeunesse.
Recommandée