Mon téléphone a dépensé 70 000€ et je n'ai jamais remarqué

  • il y a 5 ans
Abonnez-vous à notre chaîne :
Voici Donny. Ce n’est plus un ado mais il préfère toujours n’avoir aucune responsabilité et lézarder le plus possible à la place. En fait, il a bien arrangé sa vie. Donny est un DJ talentueux, et il a passé beaucoup de temps dans les boîtes de nuit de plusieurs villes autour du monde avec sa petite amie – qui adore faire la fête, comme lui. Mais voici comment Donny a « grandi » et a atteint le rêve que ses parents avaient pour lui, sans pour autant perdre son bonheur.
Une fois, Donny faisait un set de DJ à Ibiza avec sa copine Luanne à côté. Il était content d’être à cette soirée et il savait que cet événement allait aider à faire connaître son travail. Il était concentré sur sa musique et la soirée était un vrai succès. Une fois son set fini, il partit fêter ça toute la nuit. A la fin de la soirée, il était exténué et il demanda à Luanne d’appeler un taxi. Quand ils furent dans la voiture, Donny sortit son téléphone de sa poche pour regarder l’heure.
C’est là qu’il commença à devenir fou. Tu connais ce bouton de verrouillage qui empêche ton téléphone d’appeler ta mère à 5h du matin ? Il s’était cassé ! Et Donny aurait bien préféré qu’il ait appelé sa mère, parce que tu sais ce qu’il a fait ? Tu ne peux même pas imaginer ! Il était allé sur une application de commerce en ligne qu’il avait téléchargée une fois et avait commandé le premier article possible. Mon Dieu, pourquoi est-ce que ça n’aurait pas pu être un jouet stupide ou une serpillière ? Mais non, son téléphone avait décidé que s’il devait prendre sa propre vie en main, il le ferait bien. Donc dans son taxi, Donny apprit qu’il était devenu propriétaire de…. Tadaaah ! Un bus !
Et ce n’était pas n’importe quel bus. C’était LE BUS, avec 53 sièges de luxe en cuir, un bar et qui sait ce qu’il pouvait y avoir d’autre. Sentant qu’il commençait à avoir des cheveux blancs, Donny essaya de se calmer. « Tout peut être changé », se dit-il. Et il commença à chercher les termes et conditions du site et à d’autres choses importantes auxquelles il ne fait jamais attention d’habitude. Il pouvait sûrement l’annuler, toute commande peut être annulée, sauf que… sauf que… Les yeux de Donny s’arrêtèrent sur le récapitulatif de la commande et il sentit le monde s’écrouler. Sauf pour tout commande déjà PAYEE.
Comment ? C’était impossible ! Elle avait été payée par carte. 70 000 euros ! C’était forcément une erreur. Et soudain, il se souvint qu’il avait entré le numéro de sa carte dans son téléphone pour acheter des bonus pour jeux vidéo plus facilement. Luanne eut peur en voyant que Donny était sur le point de s’évanouir. C’était tout ce qu’il avait et son téléphone avait tout gâché pour un stupide bus. Tu peux imaginer sa réaction.
Ok, il était assez courageux pour prendre ce satané bus – mais ensuite ? Donny ne pouvait même pas conduire ce truc ! Puis Luanne, sa copine ingénieuse, eut une idée. « Maintenant que tu as un bus de luxe, pourquoi ne le transformes-tu pas en bus-discothèque ? Tu es un bon DJ ! » C’était une bonne idée mais il n’avait que 50 euros restant sur son compte bancaire. Comment allait-il l’aménager ? Personne n’allait danser sur les sièges ! « Eh bien on lancera une cagnotte ! Tu as plein d’amis dans le monde entier, ils t’aideront. »
On a donc publié un message sur ce qui s’était passé et il devint viral. Des personnes qu’il ne connaissait même pas l’aidèrent. Grâce à eux, il récolta rapidement l’argent dont il avait besoin et lança l’aménagement du bus. Il ne réalisait même pas qu’il était en train de devenir un vrai businessman, qui supervisait le développement de son projet et mettait au point une stratégie. Mais quand il ouvrit sa discothèque « Ibiza sur Roues », il se sentait changé. La boîte eut un succès international et devint un vrai repère dans la ville. Donny menait toujours sa vie habituelle mais maintenant il était DJ dans sa propre discothèque. De temps en temps, il partait faire un set ailleurs et laissait Luanne s’occuper du bus. Son compte bancaire s’était renfloué et il était très heureux.
Donny apprit quelque chose de tout ça. Beaucoup d’entre nous ont peur des responsabilités, mais il faut réaliser que ce n’est pas si horrible. Donny s’était retrouvé comme ça à cause de son téléphone et il avait trouvé le courage pour s’en sortir. Il espère qu’il pourra te raconter son histoire en vrai, si tu viens dans son bus.

Recommandée