Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 2 ans

Musiques - French pop

Télématin
Télématin
Chroniqueur : Alex Jaffray



Quoi de neuf sur la scène pop française ? Sélection subjective de trois albums à découvrir.

- Lou Doillon
Un troisième album studio pour Lou Doillon ! Elle délaisse la guitare folk pour l’électrique et construit ses chansons sur des beats mélangeant sons-organiques et expérimentations électroniques.
Lou Doillon a confié la production de cet album à de jeunes et talentueux producteurs : Dan Levy moitié de The Do, Benjamin Lebeau moitié de The Shoes et même son claviériste sur scène, Nicolas Subréchicot, signe quelques titres. Un son très new-wave dans la lignée de Joy Division ou New Order.
https://youtu.be/2YlZZAKj-c0?t=60
En concert le 16 mai à l’Olympia.
@OLYMPIAHALL
#LiveOlympia


- Olivier Marguerit
Pour qui aime la musique pop et la musique française, il devient très difficile de ne pas connaître Olivier Marguerit aka O. Il a joué avec la moitié des groupes qui comptent au sein de cette scène franco-pop ; de Syd Matters à Mina Tindle ; parce que ses aînés l’adorent, Etienne Daho en premier fan ; parce que son premier album solo, « Un Torrent La Boue », a reçu les louanges de toute la presse musicale.
Son créneau ? Des textes surréalistes, poétiques, des accents de pop tropicales parfois, des envolées aériennes, bref c’est un disque magnifique.
https://youtu.be/zgeDpLAq6Hs?t=16


- H-Burns
En avant-première, avant la sortie d’un album en mars, le nouveau clip du prochain album de H Burns (le français), auteur-compositeur français aka Renaud Brustlein, il est ultra fan du « songwriting » à l’américaine, entre Bruce Springsteen et Neil Young avec une sonorité un peu plus pop. Un titre ultra-fédérateur. Album à venir en mars…
https://youtu.be/6WopsoNjzdU?t=22

Annonce : « La nuit de la déprime »



Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir