Pour lutter contre le gaspillage vestimentaire, elle conçoit des vêtements zéro déchet

  • il y a 5 ans
Elle a retrouvé du sens à son métier. Mylène L’Orguilloux travaillait dans une grande entreprise du textile. Elle a quitté son emploi pour se lancer dans le “zero waste design” : à partir de tissus récupérés dans des friperies, elle conçoit des vêtements sans le moindre gaspillage de textile.

Mylène utilise des outils numériques comme le prototypage 3D pour concevoir des patrons, qu’elle met à disposition en accès libre sur internet. Inlassablement, elle s’efforce à travers des ateliers et des conférences de sensibiliser les créateurs de mode sur l’urgence de cette démarche écologique : un défi avant-gardiste, à l’heure de la “fast fashion”.

Blue Stories est un nouveau média diffusé exclusivement sur le digital et les réseaux sociaux. Blue Stories propose des portraits de personnages extraordinaires du quotidien qui se racontent. Conçus comme des petits documentaires de 4 à 8 minutes, ces reportages Blue privilégient les thématiques autour de la nature, de la solidarité, de la gastronomie et de l’histoire.

Recommandée