Venu du Bangladesh, il travaille dans un restaurant étoilé et devient l’un des “meilleurs apprentis de France”

  • il y a 5 ans
Il ne réalise pas encore tout à fait. À 21 ans, Ariful Islam Mozumder a été sacré médaille d’or à un concours d’apprenti cuisinier. Une prouesse pour ce jeune commis originaire du Bangladesh, arrivé en France il y a 4 ans et demi, seul et sans papier.

Ariful avait 16 ans lorsqu’il a dû quitter son pays, en danger à cause d’un conflit familial. Après un long voyage en bateau, de l’Inde à l’Italie, il a finalement été hébergé à Antibes par une association qui s’occupe de mineurs isolés étrangers. Les animateurs l’ont mis en contact avec le chef étoilé Christian Morisset, qui l’a formé et pris sous son aile. Il l’encourage aujourd’hui à passer des concours de cuisine. Ariful attend maintenant des nouvelles de la préfecture pour son titre de séjour.

Blue Stories est un nouveau média diffusé exclusivement sur le digital et les réseaux sociaux. Blue Stories propose des portraits de personnages extraordinaires du quotidien qui se racontent. Conçus comme des petits documentaires de 4 à 8 minutes, ces reportages Blue privilégient les thématiques autour de la nature, de la solidarité, de la gastronomie et de l’histoire.

Recommandée