Pourquoi faut-il fouiller dans le passé pour construire notre futur ?

  • 5 years ago
Chaque peuple sur cette terre se repose sur une pensée claire c’est à dire un corps de sciences humaines, qui le valorise. Qu’on ne vous manipule plus, les peuples indo-européens ont fabriqué leur pensée et leur idéologie sur ces corps de sciences humaines.

Ce qui rend la science africaine différente de la science des arabo-musulmans ou des chrétiens occidentaux c’est qu’elle a été qualifiée de mythes ou de pratiques magiques voire de sorcellerie afin de pousser les africains à ne pas rechercher cette même science.

Une étude d’un cas qui parle parfaitement de ce point de vue, est le concept du nom de « Heka » dans la culture de Kemet et dont le mot est souvent traduit comme signifiant « magie, souhaits, charme, incantations et tous les mots de puissance ». Cependant, Heka a également été considéré comme une manifestation du Créateur (divinité) qui était le patron de la médecine et de la guérison, de même que les médecins et les guérisseurs à Kemet étaient appelés « prêtres d'Heka ».

Heka peut également être traduit comme « activer son Ka » et lorsque nous étudions le concept du « Ka », qui est souvent traduit comme « esprit ou énergie », nous pouvons voir l’association scientifique du Ka avec un phénomène électrique qui sert à animer une étincelle en nous.

Dans le contexte de la culture de Kemet, Heka était utilisé pour désigner les pratiques analogues au génie biomédical, au génie civil, au génie matériel et aux techniques de construction. Par conséquent, Heka devrait être compris comme une forme ancienne africaine du terme « génie africain ».

Mots clés: Heka; Magie; Génie africain; Kemet; Ka; Esprit; Science Africaine; Fractales africaines; Code binaire; Code géométrique; Code mathématique; Histoire africaine; Science pure; Nombre d'or;TellMeMoreTv; 20`18; 2019; Pharaons Noirs;

Montages photos/vidéos + Textes réalisés par #TellMeMoreTv