Sciences - Auto-hypnose

  • il y a 5 ans
Chroniqueuse : Laurence Beauvillard



45% des élèves français se déclarent angoissés de ne pas réussir à l’école. Bien que le nombre de lycéens obtenant le baccalauréat augmente chaque année en France, l’accès aux grandes écoles de commerce et d’ingénieurs reste élitiste.
Laurence Beauvillard a rencontré des spécialistes qui proposent une technique pour mieux apprendre.


Fondée par Kevin Finel en 2002, L’Arche est devenue depuis lors, la première école européenne de l’apprentissage de l'hypnose. L’Académie pour la recherche et la connaissance en hypnose ericksonienne a pour but de démystifier la pratique de l'hypnose et de la transmettre dans un cadre éthique et exigeant. L’Arche est là référence pour découvrir, apprendre, comprendre l’hypnose, l’auto-hypnose ou encore pour devenir praticien.


En créant les premières supervisions professionnelles et un centre de recherches, l’Arche est aussi un lieu de réflexion, d’échanges, de partage et de développement de l’hypnose, où les individualités des stagiaires peuvent se développer au-delà des formations. L’Arche vise à créer des ponts entre les pratiques. Elle forme donc des professionnels dans plusieurs métiers (communication, thérapie, professions de santé, coaching, pédagogie, management…) afin de faire reconnaître les différentes spécialisations de l’hypnose.


Intervenants :

- Thierry Gallopin
Chercheur en neurosciences
CNRS ESPCI


- Bruno Surace
Formateur et praticien en hypnose
Arche


Lieu de tournage :

L’Arche,
27, rue de Fontarabie,
Paris XXe.

@KevinFinel