OFFICIEL - Le gouvernement de Antigua & Barbuda présente ses excuses aux RASTA [anglais]
  • il y a 5 ans
Le Premier ministre d'Antigua-et-Barbuda, Gaston Browne, a déclaré que l'interdiction du cannabis il y a moins de 100 ans n'était pas motivée par des motifs altruistes ni par le souci de la santé ou du bien-être des utilisateurs, mais bien au service des "intérêts racistes, politiques et économiques" de l'époque. puissances globales.

Dans un message célébrant la Journée internationale du cannabis, communément appelé «420», Browne, dont le gouvernement a récemment annoncé son intention d'autoriser l'utilisation de la marijuana à des fins médicinales, a déclaré dans les Caraïbes que la communauté rastafari s'était défendue des nombreuses utilisations du cannabis. et ont affirmé que l'herbe est utilisée comme sacrement dans leurs rituels, leurs célébrations et leurs cultes.

"La prohibition et la diabolisation ont conduit Rastafari à être brutalisé et fustigé par la police et d'autres autorités gouvernementales, en raison de l'utilisation de la plante Cannabis Sativa", a-t-il déclaré dans un message enregistré au Mouvement pour le cannabis de Sainte-Lucie, "420 ”Célébration à Antigua n vendredi.
Recommandée