Locapred 0,1 % : de nombreux effets indésirables
  • il y a 5 ans
Comme tout corticoïde, le Locapred a des effets secondaires
à prendre en considération lors du traitement.
-Des infections au niveau du système pileux
L'application de cette pommade peut entraîner une folliculite. Il s'agit d'une inflammation locale autour des bulbes pileux.
-Des réactions immunitaires
Une réaction de type allergique peut survenir à l'application de cette pommade. L'allergie peut être due à la substance active ou à l’un des excipients entrant dans la composition du médicament.
-Des troubles endocriniens
L'utilisation de cette pommade peut provoquer un syndrome de Cushing. Il se manifeste par une sécrétion excessive de cortisol, hormone entraînant une obésité du haut du corps et du visage.
-Des réactions cutanées
Elles prennent la forme d'atrophie ou fragilité de la peau, de dilatation des vaisseaux sanguins, d'ecchymoses et de vergetures. Des plaques et des boutons ressemblant à de l'acné peuvent survenir autour de la bouche.
-Des troubles d'ordre général
L'utilisation de ce médicament peut entraîner un retard dans la cicatrisation des plaies.
-Attention, cette liste d’effets secondaires n'est pas exhaustive. pour une liste complète, reportez-vous à la notice ou consultez votre pharmacien.

Contenu validé par le Dr Anne-Christine Della Valle, médecin généraliste.
Pour en savoir plus consultez la fiche médicaments Locapred 0,1% : https://www.medisite.fr/dictionnaire-des-medicaments-locapred-01-pour-cent-creme.606102.8028.html
Recommandée