Musiques - À deux, c’est toujours mieux
  • il y a 5 ans
Chroniqueur : Alex Jaffray


Trois bonnes raisons de composer à quatre mains : découvrons les albums de « The Pirouettes », « Les Sœurs Berthollet » et « Bumcello ».

Si vous êtes adepte de la scène électro-pop parisienne, vous connaissez « The Pirouettes », groupe composé de Vickie et Léo, un duo amoureux dans la tradition d’un Gall-Berger à la french pop eighties d’Elli et Jacno. Le titre de leur album « Monopolis » est emprunté à la ville monde imaginée par Michel Berger pour « Starmania » en 1978.

Il y a des disques qui se font en famille : Camille et Julie, 19 et 21 ans, l’une est violoniste, l’autre violoncelliste.
Camille s’est fait connaître en remportant le concours de l’émission « Prodiges » sur France 2.
Après 200 000 albums vendus et 300 concerts en France et à l’étranger, les deux sœurs présentent leur nouvel album « Entre 2 » où elles reprennent des chansons françaises célèbres en les adaptant à la musique classique (Nino Ferrer, Stromae, Gainsbourg…).

Les +++ : en concert dans toute la France dès le mois de décembre avec une date à Paris au Théâtre des Champs-Elysées, le 17 février prochain.


Le batteur Cyril Atef et le violoncelliste Vincent Ségal. Ces deux musiciens ont joué avec les artistes les plus pop de ces dernières décennies, de Matthieu Chédid à Sting.
Et quand ils se mettent à jouer ensemble, ça donne « Bumcello ».
Le duo revient après six ans d'absence pour un nouvel (et huitième ) album : « Monster Talk ». Ils jouent ensemble depuis 20 ans, s'amusent dans des expérimentations sonores qui n'appartiennent qu'à eux, et toujours sur le fil tendu de l'improvisation...

Les +++ : en concert les 10 décembre, 14 janvier et 4 février à la Maroquinerie.