il y a 4 ans

Star Wars, Marvel et La Reine des neiges : Disneyland en dit plus sur ses nouveaux univers.

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
Star Wars, Marvel et La Reine des neiges : Disneyland en dit plus sur ses nouveaux univers.

Le complexe Disneyland Paris dévoile plus concrètement, ce lundi 5 novembre, le contenu des trois nouveaux univers à découvrir d’ici à 2025 dans la partie The Walt Disney Studios.

On connaissait la date d’ouverture -2025- mais pas le contenu des trois nouveaux univers de Disneyland Paris, à découvrir dans la partie The Walt Disney Studios. On en sait plus, ce lundi 5 novembre, après les informations dévoilées par le journal Le Parisien. Le quotidien francilien fait le point sur ce projet d’extension alors que celui-ci va faire l’objet de trois réunions publiques d’ici à la fin du mois en présence des riverains du parc de Seine-et-Marne.

Comme annoncé en février dernier, les trois thèmes seront bien : Star Wars, Marvel et La Reine des neiges. « Normalement, vous entrez dans l’univers d’une franchise en arrivant dans l’attraction dédiée. Le visiteur sera plongé dans les mondes Marvel, Star Wars ou La Reine des neiges dès son arrivée dans chaque zone. Ce sera comme l’attraction Ratatouille, avec la place du héros Rémy à côté… mais en plus grand », confie David Wilson, le vice-président Walt Disney Imagineering à Paris.

« Un monde en 3D dans la réalité »
Il donne notamment quelques détails sur l’univers Marvel. Celui-ci prendra des allures de « base européenne, de quartier général des Avengers ». « On va créer un monde en 3D dans la réalité, un endroit où les personnages vivent, travaillent. lls recruteront et formeront de nouveaux héros parmi les visiteurs… » promet David Wilson. L’attraction « Rock’n’Roller Coaster » devrait notamment y faire son retour « pour créer une expérience contre le mal, aux côtés d’Ironman ».

Côté Reine des neiges, c’est le royaume d’Arendelle, théâtre des aventures du personnage principal Elsa, qui devrait sortir de terre. Et pour Star Wars, les fans pourront pénétrer dans « un endroit immersif où nos visiteurs vivront comme dans une galaxie », décrit David Wilson.

Les trois univers s’articuleront autour d’un lac artificiel qui sera utilisé pour « des spectacles de jour et de nuit », poursuit-il dans le quotidien francilien. Ce chantier prometteur, évalué à deux milliards d’euros, durera six ans. Avec 31 ha à aménager, dont 12 pour les nouvelles attractions. Les perspectives d’emploi sont potentiellement très importantes, mais aucun chiffre n’est, pour l’heure, communiqué. Ouverte en 2014, l’attraction dédiée au film Ratatouille avait créé 300 emplois, rappelle Le Parisien. L’ensemble du complexe Disneyland Paris emploie, lui, quelque 15 000 personnes.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir