Obama et Winfrey sont venus soutenir les candidats de Géorgie
  • il y a 5 ans
Dans 3 jours, ce seront les élections de mi-mandat aux États-Unis. Elles permettent de renouveler une grande partie des élus du Congrès, mais aussi des gouverneurs du pays. Les candidats jouent leurs dernières cartes pour tenter de convaincre les électeurs. En Géorgie, c’est Barack Obama et l’animatrice Oprah Winfrey qui sont venus soutenir Stacey Abrams, candidate démocrate au poste de gouverneur.

Pour ces électeurs américains, c’est la surprise lorsqu’ils ouvrent leur porte. C’est Oprah Winfrey en personne, venue soutenir Stacey Abrams la candidate démocrate au poste de gouverneur de Géorgie.
Un autre soutien de taille, l’ancien président Barack Obama. Leur présence ici n’est pas un hasard. Dans cet état conservateur, plus de 50 000 votants ont vu leur demande d’inscription mise en attente pour des questions de conformité. Il s’avère que 70% d’entre eux sont d’origine afro-américaine. En face, la riposte s’organise. C’est Mike Pence, vice-président des Etats-Unis, qui est venu prêter main forte au candidat républicain, Brian Kemp. Les deux candidats sont au coude à coude. Si elle est élue, Stacey Abrams deviendrait la première femme afro américaine à diriger un état du pays.
Les Républicains n’ont pas dit leur dernier mot. Ce dimanche 4 novembre, c’est Donald Trump, lui-même, qui viendra soutenir Brian Kemp.