Paul Vasilopoulos lorgne sur Marseille pour installler son projet Brexit 1

  • il y a 6 ans
Une délégation du Département des Bouches du Rhône, conduite par Martine Vassal sa présidente, est actuellement en déplacement à New-York. Un voyage aux multiples objectifs et parmi eux : des rencontres avec des investisseurs américains qui pourraient créer des emplois sur notre territoire. Hier matin, la présidente recevait dans les salons feutrés d'un hôtel new-yorkais la société Open Cables, qui projette de construire le premier câble sous-marin reliant New-York à Marseille, permettant d'échanger des données numériques à travers l'atlantique.
Une opportunité de développement économique pour le territoire, 140 millions d'euros pourraient être investis par cette société et une centaine d'emplois créés. D'autant que Marseille est en train de devenir une place forte dans le secteur de l'échange de Data. Le Département pourrait donc mettre la main au portefeuille pour soutenir ce projet d'implantation baptisé "Brexit 1". Les travaux pourraient démarrer en 2019.
En interview, regardez Paul Vasilopoulos, représentant de la compagnie Open Cables, au micro de Caroline Lips. ...

Vidéo publiée le : 30/10/2018 à 16:23:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/economie/departement/56110/le-departement-drague-les-investisseurs-etrangers-a-new-york.html

Recommandée