Ce que l'on ne vous dit pas sur le Black Wall Street !
  • 6 years ago
Le Black Wall Street ou encore la petite Afrique, serait comparé aujourd'hui à Beverly Hills. C'était la porte d'or de la communauté noire au début des années 1900.

Nombreux africains et afro-américains possédaient des terres agricoles, et bon nombres d'entre eux étaient entrés dans l'industrie pétrolière. La collectivité était si étroite et si riche parce qu'elle échangeait main dans la main et parce qu'elle dépendait l'une de l'autre du fait des Lois Jim Crow.

Il n'était pas inhabituel que si la maison d'un résident noir avait été accidentellement brûlée, elle pourrait être reconstruite en quelques semaines par les voisins.

L'argent circulait 36 à 100 fois, cela prenait parfois une année pour que la monnaie puisse quitter la communauté. Malheureusement, aujourd'hui $1 s'échape de la communauté noire en 15 minutes. Ce qui signifie qu'à cette période, l'économie afro-américaine fonctionnait en groupe parfaitement.

Lire la suite de notre article ici: http://tellmemoretv.com/usa-ce-quon-ne-vous-dit-pas-sur-ce-quetait-le-black-wallstreet/2678

Sources

- “Black Wall Steeet Tulsa’s Successful History” via Greenwood Cultural Center

- “ Encyclopedia of Oklahoma History and Culture - Greenwood District” via Digital Library Oklahoma

Montages photos/vidéos + Textes réalisés par #TellMeMoreTv

Musique utilisée dans la vidéo - Detroit Boys Old Streets : https://www.youtube.com/watch?v=KRISGAZ2DHU
Recommended