Fulgurante remontée de Paris dans les villes les plus agréables à vivre
  • il y a 6 ans
Le classement des villes les plus agréables à vivre, élaboré par le magazine britannique The Economist est tombé. Et sur le podium, on retrouve Vienne, Melbourne et Osaka, constate BFM TV. La capitale Française est quant à elle loin derrière, en 19ème position.
Malgré tout, les analystes de The Economist notent une remontée fulgurante de Paris dans ce classement qui prend en compte la stabilité, l’offre de soins, la culture ou encore l’éducation et les infrastructures. En effet, par rapport à l’année dernière, Paris a gagné 13 places. L’autre ville qui enregistre une très forte remontée est Manchester. Selon l’étude, Abidjan, Belgrade et Téhéran connaissent aussi une belle progression avec une hausse du niveau de vie sur ces cinq dernières années.
Selon The Economist, si de grandes villes influentes comme Paris, Londres ou New-York sont à la traîne c’est parce qu’elles sont « victimes de leur succès » avec une insécurité toujours présente et des infrastructures parfois saturées. La capitale britannique figure en 48ème position et New-York se retrouve à la 57ème place. Quant à Paris, la baisse du risque terroriste a permis ce score. Par ailleurs, la seule autre ville d’Europe présente dans le top 10 du classement est Copenhague. Elle arrive en 9ème position. Pour le reste, la place est à l’Australie avec Melbourne, Sydney ou encore Adélaïde, et au Canada avec Calgary, Vancouver et Toronto.
Recommandée