La Ville de Martigues prend des couleurs
  • il y a 6 ans
Vous les avez peut-être aperçus en ville ce matin, pinceaux à la main peinturlurant les trottoirs. Les Robins des ville, association qui œuvre pour l'aménagement du cadre urbain, se sont positionnés dans 4 coins de Martigues : aux pieds du pont levant et à l'entrée de la place des Aires, sur le quai Général Leclerc et sur le quai Alsace-Lorraine. L'idée : signifier aux touristes, avec des éléments graphiques de couleur au sol, le trajet pour rejoindre le quartier de L'Île et son fameux Miroir aux oiseaux. 
Les Robins des bois, qui ont l'habitude de travailler en concertation des habitants, étaient d'abord allés à la rencontre des Martégaux pour sonder leurs attentes. Cette "customisation" de la ville n'est que la première étape d'un travail de mise en valeur et de redynamisation du cœur de ville, menée par la municipalité qui a mandaté l'association pour réaliser ces marquages au sol. L'année prochaine, les Robins des bois devraient s'occuper des passages piétons. Une première expérimentation a été menée sur le passage devant l'école maternelle Madeleine Chauve à Jonquières et le résultat est surprenant…
Regardez la vidéo des Robins des bois peignant la ville.   ...

Vidéo publiée le : 13/07/2018 à 11:30:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/vie-des-communes/martigues/54366/les-robins-des-villes-mettent-de-la-couleur-sur-le-bitume-a-martigues.html
Recommandée