Quand Macron recadre un adolescent devant les caméras - ZAPPING ACTU DU 19/06/2018
  • il y a 6 ans
Emmanuel Macron a donné une leçon de politesse à un jeune. En déplacement lundi 18 juin au Mont Valérien, à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, pour les commémorations du 18-Juin 1940, le chef de l'État s'est livré à une séance de serrage de mains.

"Ça va Manu?", lui a alors lancé un collégien.

"Non, ça tu ne peux pas...", a aussitôt répliqué le président. "Tu es là dans une cérémonie officielle, tu te comportes comme il faut. Tu peux faire l'imbécile, mais aujourd'hui c'est la Marseillaise et le Chant des partisans. Tu m'appelles Monsieur le président de la République, ou monsieur. D'accord?", a-t-il ajouté en s'adressant au jeune appuyé à la barrière, face à lui.

Le jeune, qui avait entonné les premiers mots de l'Internationale à l'approche du chef de l'État, s'est alors excusé en lui disant : "Oui, monsieur le président".

C'est le Zapping Actu !

Retrouvez également des images chocs de l'immigration aux États-Unis avec Donald Trump qui assume, l'avion de l'équipe de l'Arabie Saoudite qui prend feu en plein vol en Russie, une femme qui accouche dans le "RER A" et la baisse des APL.
Recommandée