PTRS-41 & PTRD-41 - Le duo anti-char soviétique

  • il y a 6 ans
▼ Soutenir la chaîne:
Tipeee: https://www.tipeee.com/maitre-luger
Twitter: https://twitter.com/MaitreLuger

Au début de la seconde guerre mondiale, l'URSS a consciemment limité le développement de fusils-antichar. Pour elle, l'évolution des tanks avec des blindages de plus en plus importants allait rendre ces armes inutiles. Cependant lors de l'opération Barbarossa en 1941, les soviétiques se sont rapidement rendus compte que la majorité des blindés allemands étaient vulnérables à cette type d'armes. Staline ordonne donc le développement en urgence de fusils antichar.

Les designers Sergei Simonov et Vasily Degtyarev proposent deux fusils, les PTRS-41 et PTRD-41 utilisant la nouvelle cartouche perforante et explosive 14,5x114mm. Ces fusils sont considérés comme les meilleurs fusils antichars de la guerre grâce à leur très puissante cartouche.

Le PTRS-41 développé par Simonov est un fusil semi-automatique à 5 coups tandis que le PTRD-41 de Degtyarev est un fusil à verrou à un coup avec un mécanisme de recul à la fois simple et extrêmement ingénieux. Plus de 185 000 PTRD et 63 000 PTRS seront fabriqués pendant la guerre, ils se montreront efficaces contre presque tous les types de chars, jusqu'au Panzer IV.

Le mécanisme du PTRS sera réduit en taille et utilisé dans la carabine SKS développé également par Simonov.

Musique:

"I Can Feel it Coming" Kevin MacLeod (incompetech.com)
Licensed under Creative Commons: By Attribution 3.0 License
http://creativecommons.org/licenses/b3.0/

Le logiciel utilisé pour les coupes 3D est World Of Guns, gratuit (mais avec achats ingame) disponible sur Steam.