NDDL : l’évacuation prend du temps parce que les CRS passent l’aspirateur derrière - Le Billet de Charline
  • il y a 6 ans
L’évacuation de la ZAD s’est poursuivie hier loin des journalistes qui ont été empêchés de couvrir le face-à-face entre zadistes et CRS…

Si nous ne voyons pas d’autres images que celles fournies par le gouvernement, c’est uniquement à cause d’un contrat d’exclusivité avec BestImage, le prestataire de l’Elysée. Donc soyez rassurés, les plus beaux moments de toutes ces rencontres entre les CRS et les petits agriculteurs de la ZAD, vous pourrez les voir dans l’édition spéciale du 13h de Jean-Pierre Pernaut avec le président ce jeudi. Le même jour, des photos de l’évacuation seront publiées dans « Paris-Match ».
Celle que je préfère c'est celle du zadiste qui explique la recette du potage au topinambour à un gendarme. L'instant capturé est intense, la complicité se lit dans les regards ! Un papier qui traduira on l’espère toute la courtoisie républicaine durant cette évacuation.

Le Billet de Charline dans le 7/9 par Charline Vanhoenacker (7h55 - 10 Avril 2018)
https://www.franceinter.fr/emissions/le-billet-de-charline-vanhoenacker/le-billet-de-charline-vanhoenacker-10-avril-2018
Retrouvez toutes les chroniques de Charline Vanhoenacker sur www.franceinter.fr
Recommandée