Le pacte des loups : Mark Dacascos, alias l'Indien Mani, bientôt de retour au cinéma ?
  • il y a 6 ans
Dans Le pacte des loups , Mark Dacascos, dans la peau d'un Indien de la tribu Mohawk, épaule un naturaliste libertin, campé par Samuel Le Bihan , chargé par Louis XV de percer le mystère de la sanguinaire bête qui terrorise la région du Gévaudan.
Mark Dacascos doit alors une deuxième fière chandelle au réalisateur français, qui l'avait révélé au grand public en 1995, dans Crying Freeman , une adaptation d'un manga culte, où il incarne un tueur à gages à la solde d'une secte chinoise.
Crying Freeman marque un tournant dans sa carrière mais aussi dans sa vie privée puisqu'il rencontre sur le tournage sa future épouse, l'actrice Julie Condra, avec laquelle ils auront trois enfants .
Après une participation remarquée dans le Danse avec les stars américain , en 2009 - il sera éliminé après 44 jours de compétition - il incarne le criminel Wo Fat, ennemi juré du commandant Steve McGarrett dans la série Hawaïi 5-0 durant cinq saisons avant de camper Giyera, agent à la tête de la sécurité de l'organisation SHIELD, dans la série estampillée Marvel Agents of SHIELD en 2015.
Recommandée