J'ai connu... La Game Gear
  • il y a 6 ans
C'est une nouvelle plongée dans le monde vidéoludique que vous propose l'équipe de jeuxvideo.com. Après s'être remémoré l'ère des salles d'arcade dans le précédent épisode, cette semaine, la rédaction de jeuxvideo.com a décidé de vous parler de l'époque de la Game Gear.

Sortie dans les années 90, la Game Gear qui se voulait être le concurrent direct de la Gameboy de Nintendo, n'a malheureusement pas eu le succès escompté. La console de Sega, malgré ses quelques qualités indéniables (notamment son écran-couleur rétro-éclairé), a péché par manque de finition : une batterie déplorable et des composants dépassés s'usant particulièrement vite. Son prix exorbitant fut également un frein pour les joueurs. Et pourtant, la console offrait une game de jeu assez conséquente avec par exemple Shining Force II : Sword of Hajya, Streets of Rage 2, l'incontournable Sonic the Hedgehog et de nombreux autres titres adaptés de sa grande sœur : la Master System. On regrettera tout de même le sort de cette machine qui avait pourtant révolutionné les standards de l'époque.

► Abonnez-vous à JV com: http://bit.ly/1b3a14L
► Retrouvez toutes les émissions et les articles de la rédaction
Sur le web : http://www.jeuxvideo.com/
Sur Facebook : http://www.facebook.com/jvcom
Sur Twitter : @JVCom
► News, tests, previews, reportages... Retrouvez sur cette chaine toute l'actualité du jeu vidéo avec Jeuxvideo.com, le premier site dédié exclusivement au jeu vidéo en Europe
Recommandée