Quand la voiture devient un concentré de haute technologie

  • il y a 6 ans

Cette semaine a lieu à Genève le Salon mondial de l’automobile, l’occasion de découvrir comment la technologie s’intègre dans nos véhicules du quotidien et du futur. Renault y a présenté son EZ-GO, un concept de robot-véhicule autonome pensé pour la mobilité urbaine partagée. Cette voiture cible le marché du taxi autonome et du covoiturage. Pour la voiture individuelle, Valeo ou encore Hitachi Automative Systems travaillent sur des solutions qui vont enregistrer les manœuvres, géolocaliser les endroits où nous nous garons pour qu’à terme nos voitures puissent aller se garer toutes seules. Enfin, les industriels de l’automobile cherchent aussi à ce que nous soyons davantage en communion avec nos voitures. Ce sont les pilotes de F1 qui vont être les premiers à expérimenter des gants biométriques capables de collecter en temps réel, tout un tas d’informations sur leur santé et leur état physique. - Culture Geek, du mercredi 7 mars 2018, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.


Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Frédéric Simottel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.


BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.