La technologie au service des skieurs

  • il y a 6 ans

Skier c'est bien, skier sans se blesser, c'est encore mieux. A Pyeongchang, une grande partie des skieurs portent sous leur combinaison une technologie made in France: une veste airbag, conçue par la start-up savoyarde In&Motion. Equipée de capteurs électroniques, elle détecte une perte d'équilibre et se gonfle en 1/10ème de seconde, pour protéger les hanches et la colonne vertébrale. Pour gérer la luminosité, on peut adopter un masque de ski électronique. Ses verres changent de teinte en fonction de la météo. En cas de brouillard ou à la nuit tombante, il suffit d'appuyer sur un bouton pour que la visière s'éclaircisse. Enfin, le capteur PiQ permet aux skieurs d'analyser toutes leurs performances. Placé derrière la chaussure, il décortique chaque saut ou virage et permet de se comparer, via une application mobile, à d'autres skieurs dans le monde. - Culture Geek, du mercredi 21 février 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.


Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Recommandée