Kane et Eriksen ont fait très mal à la Juventus | Revue de presse

  • 6 years ago


,
the #1 network for Dailymotioners:
Malgré un break de retard après moins de dix minutes de jeu, Tottenham a fait le dos rond avant de dominer la Juventus Turin et d’accrocher un nul 2-2 largement mérité. Le finaliste sortant se trouve en mauvaise posture en vue du retour.

La Ligue des Champions est de retour avec les premiers 8es de finale ce soir. Vainqueur de sa poule devant le Real Madrid, Tottenham se déplaçait en Italie pour y défier un historique de la compétition, la Juventus Turin. Sur le papier, cette affiche ressemblait un peu à un vieux baron qui devait batailler pour conserver sa place face au jeune loup. Finalistes malheureux la saison passée, les expérimentés Bianconeri se présentaient en 4-3-3 sans Dybala ni Matuidi toujours blessés. Bernardeschi démarrait la rencontre dans le trio du milieu derrière un trident offensif composé de Douglas Costa, Mandzukic et Higuain. Pour tenter de les contrer, Pochettino leur réservait également un 4-3-3 assez défensif puisque les seuls Alli et Lamela, préféré à Son, soutenaient Kane. Aurier était titulaire dans le couloir droit de la défense mais pas Lucas ni Sissoko.

A ce stade de la compétition, le moindre détail compte. Et à ce petit jeu, la Vieille Dame sait y faire à merveille. Premier coup-franc pour la Juventus, Higuain est laissé seul aux abords de la surface et envoie une reprise de volée en pivot imparable pour Lloris (1-0, 2e). Les Italiens ne laissaient pas souffler les Spurs en ce début de rencontre. Pris à la gorge, ils asphyxiaient même. Davies séchait Bernadeschi dans la surface et concédait un penalty. Higuain ne tremblait pas malgré le plongeon de Lloris du bon côté (2-0, 9e). On arrivait à la demi-heure de jeu et sans paniquer, Tottenham sortait enfin la tête de l’eau en parvenant à déjouer le pressing adverse. Les occasions ne tardaient pas non plus. Sur un ballon parfait déposé par Eriksen, Kane échouait de la tête sur un Buffon à bout portant (26e). C’est ensuite Alli qui s’infiltrait dans la surface, il fallait un tacle incro..

Recommended