La colère de Michel-Edouard Leclerc: «c’est de l’enfumage»
  • il y a 6 ans
L’an passé, Michel-Edouard Leclerc avait déjà poussé un coup de gueule. « Des hausses de prix de 5 à 15 % sur des milliers d’articles alimentaires... sous prétexte d’aider les agriculteurs ! C’est le deal complètement irresponsable qu’en marge des États généraux, certains industriels et même, des distributeurs, voudraient faire passer dans le train de mesures pour l’agriculture », écrivait-il. 

Ce lundi sur France inter, le patron du groupe a remis ça. « On fait croire que le consommateur va aider l’agriculteur, c’est de l’enfumage: on nous demande de relever le prix de tous les produits alilmentaires dont 70% sont fabriqués par Nestlé, Unilever, Coca-Cola » a-t-il critiqué.

Puis il a évoqué la stratégie de Leclerc : «[px_nbsp:nbsp]En un un an, on a travaillé avec 12000 producteurs pour 7000 partenariats[px_nbsp:nbsp]». «[px_nbsp:nbsp]Ça, le consommateur accepte de payer plus cher parce que c’est de chez eux. Il y a de la traçabilité. Ils connaissent les gens et ça fonctionne bien[px_nbsp:nbsp]» finit-il.
Recommandée