Neige en Ile-de-France: la ministre des Transports rejette toute responsabilité dans cette pagaille
  • il y a 6 ans
Elisabeth Borne défend les services de l’État. Pour la ministre des Transports, il ne peut y avoir de responsabilité dans cette pagaille due à la neige. 

«[px_nbsp:nbsp]C’est un épisode exceptionnel que nous avons vécu. Ce sont les chutes de neige les plus importantes depuis 30 ans[px_nbsp:nbsp]» a-t-elle dit ce jeudi sur RMC. «[px_nbsp:nbsp]Toute la journée d’hier, les 70 engins de salage ont tourné en Ile-de-France. Mais malheureusement quand il tombe trois centimètres de neige par heure, le salage ne suffit plus. On a également retenu les camions en amont de l’Ile-de-France, près de 400 poids lourds ont été stockés. Ça n’a pas suffi et la neige tenait sur les routes, d’où les difficultés rencontrées par les automobilistes[px_nbsp:nbsp]» a-t-elle encore indiqué.

«[px_nbsp:nbsp]Je pense que les services de l’État ont été très mobilisés. Je voudrais leur rendre hommage. Je pense que c’est un peu facile de critiquer. Les consignes ont été passées et par respect, pour les agents mobilisés toutes ces heures, il faut quand même éviter les polémiques[px_nbsp:nbsp]» a-t-elle enfin soutenu.
Recommandée