Insee: le nombre de naissances diminue pour la troisième année consécutive
  • il y a 6 ans

Les Français font de moins en moins de bébés. Pour la troisième année consécutive, le nombre de naissances diminue, selon l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) qui publie ce mardi son bilan démographique pour l'année 2017. L'année dernière, quelque 767 000 bébés sont nés dans l'Hexagone, soit 17 000 de moins qu'en 2016. Ce qui représente une baisse de 2,1%. L'Insee assure que cela s'explique "notamment par la diminution du nombre de femmes âgées de 20 à 40 ans depuis le milieu des années 1990". Pour en parler: Hervé Le Bras, démographe et historien. - Grand Angle, du mardi 16 janvier 2018, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.


Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, « GRAND ANGLE » propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Jean-Baptiste Boursier reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy et Salhia Braklia décryptent eux les coulisses de la politique avec leur regard.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Recommandée