Le geste de Tony Chapron fait scandale | Revue de presse

  • 6 years ago


,
the #1 network for Dailymotioners:
Hier soir, le Paris Saint-Germain s'est imposé à Nantes sur le score de un but à zéro. Dans cette rencontre, l'arbitre, Tony Chapron, a beaucoup fait parler de lui. Les acteurs de la rencontre réagissent.

En clôture de la 19e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplaçait à Nantes. Les hommes d’Unai Emery se sont imposés sur le score de un but à zéro, mais ont eu beaucoup de mal dans le jeu. Mais ce n’est pas ce qui a fait parler les acteurs de la rencontre d’hier. En effet, Tony Chapron, l’arbitre du match, est au coeur d’une grande polémique ce lundi matin.

Outre un but refusé à Emiliano Sala pour un hors-jeu inexistant, l’arbitre de la rencontre a été au coeur d’une action totalement surprenante à la fin du temps réglementaire. Alors qu’on jouait les arrêts de jeu, Diego Carlos, le défenseur canari, faisait chuter, semble-t-il, involontairement Tony Chapron. Celui-ci semblait vouloir lui faire un croc-en-jambe avant de se relever puis après quelques secondes d’hésitation où les deux hommes se sont regardés puis ont échangé, Chapron a sorti un deuxième carton jaune, synonyme d’exclusion.

« J’espère que cet arbitre sera jugé »

« Je n’ai jamais vu ça. Comme vous sans doute. Je ne sais pas ce qui s’est passé », a commenté Claudio Ranieri en conférence de presse. Son président, Waldemar Kita, s’est montré, lui, bien plus offensif : « c’est un gag. » « J’ai reçu 20 sms du monde entier qui me disaient que cet arbitre était un gag. Que voulez-vous que je vous dise ? Si je parle trop, je vais être convoqué par une commission d’éthique. On n’a le droit de rien dire. C’est quand même scandaleux de voir ça. On donne un rouge à un joueur qui n’y est pour rien. On est où ? Il faut faire une école ».

Valentin Rongier, le milieu du FCN ne décolérait pas non plus. « Ce n’est pas digne d’un arbitre ! Monsieur Chapron change de direction plusieurs fois. Diego le percute. Il n’a aucune intention de le bousculer volontairement (...) C’est la première fois que je vois ça..