Ces technologies discrètes qui sauvent des vies chez les seniors
  • il y a 6 ans

Pour faciliter le maintien à domicile des seniors, de nombreux dispositifs technologiques existent. La Lampe Aladin, conçue par Domalys analyse la luminosité de la pièce et éclaire par une lumière rasante le mur dès qu’elle capte des mouvements. Elle dispose aussi de capteurs de température, peut apprendre les modes de vie des occupants et prévenir les secours ou la famille si un incident intervient. E-Vone est une chaussure qui intègre un système de détection de chutes et d’immobilité. Elle dispose de plusieurs capteurs de mouvements et de connexions GSM et GPS. En cas de situation anormale, une alerte est envoyée aux proches. Enfin, découvrez la montre connectée dénommée "Kanega" qui se pilote à la voix. Elle peut aider à trouver un chemin, rappelle la prise de médicaments, et prévient les contacts à joindre en cas d’urgence. - Culture Geek, du vendredi 12 janvier 2018, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.


Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.


BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Recommandée