Les grandes manœuvres de José Mourinho | Journal du Mercato

  • 6 years ago


,
the #1 network for Dailymotioners: Du lundi au vendredi, Foot Mercato vous propose de faire un rapide tour d’horizon des principales actualités transferts de la journée.


Les infos du jour en France

Le PSG sur les traces de Fellaini. En fin de contrat en juin 2018 avec Manchester United, Marouane Fellaini intéresserait fortement le PSG en vue du mercato estival à en croire le quotidien belge, La Dernière Heure. D’autant qu’il ne semble plus très sûr de vouloir prolonger à Old Trafford et ne coûterait donc rien ou presque. Ce n’est pas la première fois que le nom du Diable Rouge (79 sélections, 16 réalisations) revient dans l’orbite du PSG. Mais l’ancien du Standard possède d’autres courtisans. Toujours selon La DH, trois clubs chinois, mais aussi Besiktas seraient séduits par le profil de celui qui quittera la sélection nationale à l’issue du Mondial 2018 en Russie.

Les infos du jour à l’étranger

Van Dijk vers Liverpool. D’après le Daily Telegraph, le club de Jürgen Klopp aurait battu Manchester City dans la course à la signature de Virgil Van Dijk (Southampton) après avoir fait une offre de 84 millions d’euros, un record mondial pour un défenseur.

Manchester United lance déjà les grandes manoeuvres. En conférence de presse, José Mourinho a envoyé un message clair à ses dirigeants : il veut des recrues et il va falloir sortir le chéquier ! D’abord, en défense, les Red Devils seraient intéressés par Alex Sandro. L’arrière gauche de la Juventus est très courtisé, et notamment en Angleterre puisque Chelsea le suit également de très près. Au milieu de terrain, José Mourinho aurait jeté son dévolu sur deux joueurs : Julian Weigl du Borussia Dortmund et Milinkovic-Savic de la Lazio. Ce dernier a également été supervisé par le Paris Saint-Germain récemment. Aux postes offensifs, on retrouve le Bordelais Malcom où une offre de 33M€ pourrait arriver sur la table des Girondins. L’attaquant star de la Juventus, Dybala est également pisté par les Mancuniens, mais plutôt pour l’été prochain. Enfin, Úmaro Emb..

Recommended