Résumé PSG 2-0 Troyes

  • il y a 6 ans
Résumé PSG 2-0 Troyes
But Neymar
But Cavani
Ligue 1: 15éme journée de la ligue 1
match disputé mercredi soir 29 novembre 2017
Résumé PSG 2-0 Troyes .PSG-TROYES (2-0) - NEYMAR DÉLIVRE LE PARC, DI MARIA DÉÇOIT : LES NOTES DES PARISIENS

Le PSG a eu plus de mal que prévu face à la modeste équipe de Troyes. Les Parisiens s'en sont remis à Neymar et Cavani.
La réception de Troyes avait des airs de promenade de santé. Les Parisiens se sont pourtant contentés d'une victoire arrachée en seconde période. La première mi-temps a été un peu terne et l'éclair est venu de l'inévitable Neymar avant qu'Edinson Cavani n'enfonce le clou.
Kevin Trapp : 6
Le dernier rempart parisien faisait son retour dans le onze de départ et a fait son match. Malgré un peu de frilosité sur ses sorties, il a été bon sur sa ligne. Il a été décisif sur la première frappe troyenne mais aussi à la 82e minute pour garder sa cage inviolée grâce à un arrêt reflexe.
Thomas Meunier : 6
Suppléant de choix de Dani Alves, le Belge a été bon, sur les phases défensives mais aussi offensives.
Thiago Silva : 6
Le capitaine a rendu une bonne copie. Rien à signaler du côté du solide défenseur brésilien qui a fait dans le classique.
Presnel Kimpembe : 6
Dans l'anticipation notamment, l'international français s'est montré irreprochable. Solide aussi face aux attaques troyennes, il a su faire oublier Marquinhos, laissé au repos ce soir.
Layvin Kurzawa : 4
Match délicat pour le latéral parisien passé sans aucune difficulté à deux reprises en première période. Il est celui par lequel le danger est arrivé à la 30e, forçant Kevin Trapp à s'employer pour détourner.
Marco Verratti : 6,5
Belle activité du milieu de terrain italien. Il retrouve des couleurs depuis plusieurs matches et ça se voit. Il a été précieux pour les siens.
Giovani Lo Celso : 5,5
Dans la continuité de ses bouts de matches précédents, le jeune argentin a joué simple. Inspiré sur les phases offensives, il a participé au repli défensif mais a parfois laissé trop d'espaces en se projettant trop. Remplacé par Adrien Rabiot à la 69e minute.
Javier Pastore : 5
La moyenne tout juste pour Javier Pastore. Une de ses percées plein axe a été la seule éclaircie d'une première période bien terne pour l'Argentin. Quelques fulgurances tout de même ont rappelé les plus belles heures du milieu de terrain. Remplacé par Christopher Nkunku à 86e minute.
Angel Di Maria : 4,5
L'Argentin, d'habitude abonné au banc depuis le début de la saison, avait l'occasion de se montrer. S'il s'est rendu disponible, il a semblé manquer d'envie parfois et a ralenti le jeu souvent. Remplacé, sous les sifflets du Parc, par Kylian Mbappé à la 69e.
Edinson Cavani : 6
Comme à son habitude, l'attaquant a été partout. Il a pourtant raté un penalty qu'il avait lui-même obtenu et que lui a laissé frapper Neymar. Il s'est rattrapé lors du deuxième acte en doublant la mise.