Yolande Picca Atsem à Istres
  • il y a 6 ans
Elles ne veulent plus qu’on les considèrent comme de simples « tatas » ou « dames pipi ».

A Istres les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles, plus connus sous le nom d'Atsem, veulent la reconnaissance de leur travail.
Plusieurs dizaines d'entre elles, se sont rassemblées ce matin devant l’école Gouin.
Au cœur de leur colère la suppression d'une prime. Elles évoquent une régression sociale.
Il y a 3 ans avec la mise en place des TAP dans les écoles, les Atsem ont eu le droit a une prime de 50 euros. Avec la fin en juin de ces temps d'activité périscolaire, les agents ont eu un choix à faire : "soit travailler plus, soit perdre la prime".
En vidéo l'interview de Yolande Picca, Atsem à l’école Jean Moulin. Elle explique en détails l'évolution de son métier et certains problèmes rencontrés.




Faute de rencontre ce matin avec un représentant de la municipalité, les Atsem ont décidé d'aller manifester devant la mairie. Elles espèrent une entrevue avec le maire et à défaut n'excluent pas de poursuivre leur mouvement demain, ce qui risque d’entraîner des perturbations dans les écoles maternelles d'Istres.



A noter que si une majorité des 60 Atsem d'Istres soutiennent le fond du mouvement, elles ne sont pas toutes d'accord sur la forme et sur la mise en place de cette grève. ...

Vidéo publiée le : 27/09/2017 à 13:44:44

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/social/istres/49924/atsem-en-greve-a-istres-pas-des-tatas-ou-dames-pipi-.html
Recommandée