"Ce GHT est un copier-coller de la métropole", Michel Nunez, CGT hôpital de Martigues
  • il y a 6 ans
Un conseil de surveillance s'est déroulé aujourd'hui au centre hospitalier de Martigues. Élus, membres de la direction et représentants du personnel des Rayettes devaient émettre un avis sur le futur Groupement hospitalier de territoire auquel va adhérer l'établissement martégal. C'est l'une des mesures phares de la loi de Modernisation de la santé. Les Groupements hospitaliers de territoire, censés redessiner la carte sanitaire du territoire, seront officiellement créés demain, vendredi 1er juillet 2016.
Dans les Bouches-du-Rhône, 13 hôpitaux publics seront réunis dans une même structure et rattachés à un seul hôpital support : l'Assistance publique des hôpitaux de Marseille et La Timone.
À Martigues, les organisations syndicales se sont toutes prononcées contre ce Groupement hospitalier de territoire. Un copier-coller de la métropole sur le secteur de la santé selon elles. Elles dénoncent une coopération imposée entre les hôpitaux du territoire et des menaces sur le maintien de certains services et sur la qualité des soins.



Regardez l'interview de Michel Nunez, secrétaire CGT des personnels de l'hôpital de Martigues. (Images et interview Caroline Lips pour Maritima Médias).  ...

Vidéo publiée le : 30/06/2016 à 17:22:41

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/sante/martigues/43012/la-cgt-inquiete-du-groupement-hospitalier-de-territoire.html
Recommandée