Nicolas Isnard au micro d'Ulrich Téchené

  • il y a 6 ans
Pour le vote des 14 vices-présidences, aucune opposition n'est venue contester les choix de Nicolas Isnard, élu sans surprise président du Conseil de Territoire de Salon (la 3ème intercommunalité des Bouches-du-Rhône en terme d'habitants, après celles de Marseille et du pays d'Aix), qui a insisté pour qu'elles soient confiées aux maires des villes dans l'ordre d'importance (démographique).



Aux côtés de Nicolas Isnard donc, ont été élus dans l'ordre: Serge Andreoni maire de Berre l'étang, Stéphane Le Rudulier maire de Rognac, Laurence Monet 1ère adjointe au maire de Velaux, Michel Mille maire de Lançon, Didier Khelfa maire de St-Chamas, Olivier Guirou maire de La Fare les Oliviers, Philippe Ginoux maire de Sénas, Hélène Gente-Ceaglio maire de Mallemort, Yves Wigt maire de Charleval, Philippe Grange maire d'Alleins, Roland Darrouzès maire de Lamanon, Patrick Apparicio maire de Vernègues, André Bertero maire d'Aurons et Patrick Alvisi adjoint au maire de Salon de Provence.

Sont déjà membres du Bureau ou vices-présidents de la Métropole Pascal Montécot maire de Pelissanne, Christophe Amalric maire de La Barben, Henri Pons maire d'Eyguières et Jean-Pierre Maggi député-maire de Velaux.



Une soirée sans accroc donc. Nicolas Isnard a été élu avec 54 voix sur 60 (6 blancs) et les résultats des vices-présidents ont été dans la même veine, à part pour les maires de St-Chamas et Vernègues qui ont bénéficié de 100% des suffrages.



A noter la présence remarquée de Martine Vassal, 1ère vice-présidente de la Métropole marseillaise et présidente du Conseil Départemental 13, venue soutenir Nicolas Isnard dans une ambiance on ne peut plus sereine.



La réaction en vidéo de Nicolas Isnard. ...

Vidéo publiée le : 23/03/2016 à 23:20:20

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/politique/metropole/41222/salon-metropole-la-reaction-de-nicolas-isnard.html