Isabelle Delisle, infirmière à la Maison de la Solidarité à Martigues

  • il y a 6 ans
A l'occasion, de la Journée Mondiale de lutte contre le SIDA demain, 1er décembre,, le Réseau Santé Ouest Etang de Berre organise cette semaine différentes manifestations pour sensibiliser les jeunes au SIDA.



Demain, un ciné-débat est organisé au cinéma Le Méliès à Port de Bouc, avec à 13h30 la projection du film "Projet X", un film sur les conduites à risques et les addictions. Deux classes de lycées de Port de Bouc participeront à cette projection suivi d'un débat en présence de médecins, addictologues, psychologues ou infirmiers. L'entrée est également ouverte au grand public. Même chose pour la seconde projection prévue à 18h30 avec "Dallas Buyers Club".



Des stands d'information seront également installés cette semaine dans le collège Daumier à Martigues le 03 décembre et le 04 décembre dans le lycée Lurçat où des préservatifs pourront être distribués aux jeunes.



Des jeunes qui délaissent de plus en plus le préservatif. En vidéo: les explications d'Isabelle Delisle, infirmière à la Maison de la Solidarité de Martigues, où des dépistages anonymes et gratuits ont lieu tous les vendredis de 12h à 15h.



...

Vidéo publiée le : 26/11/2015 à 17:44:35

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/sante/martigues/39099/sida-les-jeunes-delaissent-l-utilisation-du-preservatif.html

Recommandée