Martine Vassal présente le Plan départemental pour le sursaut national.

  • il y a 6 ans
Après les attentats du 13 novembre la présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône met en place des mesures de sécurité et de prévention.



Deux objectifs sont visés : "garantir plus de sécurité pour tous" et "créer les conditions d'un choc de confiance sur notre territoire". le Plan départemental pour le sursaut national présenté cette après midi par Martine Vassal décline des mesures comme le contrôle à l'entrée des collèges, l'accélération de la mise en place de caméras aux abords des collèges et la mise en place de portail de sécurité à l'entrée des collèges avec un système de puce électronique intégrée au carnet de correspondance. D'autres dispositifs dans le domaine de la prévention comme la création d'un service civique de Provence ou l'accentuation du Plan départemental pour l'emploi qui passera de 1000 à 4000 emplois aidés sont aussi au programme.

"Soyons unis" c'est le slogan de ce Plan départemental pour le sursaut national et on peut se demander, à la veille des élections régionales et dans un contexte politique national assez perturbé, si la formule a été choisie d'un point de vue politique ou citoyen ? Et Martine Vassal répond : " Soyons unis... Tous ! Il n'y a pas de différence aujourd'hui entre le politique, entre le monde institutionnel et le citoyen lambda. Je crois qu'il faut tous que nous fassions preuve de courage ".



Regardez la vidéo de l'interview de Martine Vassal, présidente du Conseil Départemental des BdR.



( Interview et images: Rémy Reponty pour Maritima médias. )





...

Vidéo publiée le : 24/11/2015 à 18:19:01

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/societe/departement/39059/vassal-plan-departemental-pour-le-sursaut-national.html

Recommandée